Communauté
internationale de la
rédemption

Fondée en 1996, la CIR, est un ministère de parole de sagesse, d’enseignement, de délivrance et de prophétie que le Seigneur utilise puissamment pour faire du bien à son peuple et à tous les hommes.

A Propos

La Vision...

La Vision...

La vision révélée par Dieu au père fondateur constitue le Fondement important du Ministère CIR et détermine le but à atteindre, les moyens à utiliser pour l’atteinte de ce but et où déployer ces moyens. Cette vision qui donne la direction et la volonté de Dieu pour la CIR se retrouve à travers les trois points suivants :

  1. Chercher, Retrouver et Ramener à Dieu les païens et les Rétrogrades chrétiens, les bâtir pour devenir une ARMEE agressive et victorieuse de Dieu pour la conquête de notre génération.
  2. Mettre en lumière la Rédemption qui est Jésus- Christ et aider les hommes, en particulier ceux qui se disent chrétiens à expérimenter cette Rédemption.
  3. Constituer tous les Rachetés en une Communauté Universelle de la Rédemption.

Pour la CIR cette vision reçue de Dieu ne devrait pas être pour une dénomination, mais pour tout le corps des croyants.
Ce serait une erreur de prendre la vision comme un objectif extrêmement difficile voire impossible à atteindre. Le Ministère CIR tire sa motivation dans sa vision qui nous communique la force d'avancer et la force de surmonter des difficultés.

Base Doctrinale

Base Doctrinale

La base doctrinale de la CIR constitue essentiellement l’ensemble des affirmations ou explications qui fondent le contenu de notre Foi. La CIR a une vocation nationale et internationale, qui est non lucrative et apolitique. Elle est aussi non raciale et non sectaire. Sa durée de vie est illimitée. La base doctrinale proprement dite de la CIR est consacrée dans ses textes fondamentaux et transparait clairement à l’article 4 qui dispose :
« La CIR accepte et proclame sans restriction toutes vérités bibliques de la foi chrétienne à savoir :

  1. L’existence d’un Dieu unique et éternel, manifesté en trois personnes selon les dispensations : (Dieu le Père, Dieu le Fils, et Dieu le Saint-Esprit);
  2. Jésus-Christ est Dieu. Il est né de la vierge Marie sous l’action du Saint-Esprit. Sa vie est sans péché, ses miracles réels. Il est mort sur la croix selon la volonté de DIEU afin de donner à ceux qui croiront le pardon et la purification des péchés par le Sang versé sur la croix. Il est ressuscité corporellement le troisième jour comme prémices de la résurrection des morts ;
  3. Comme Jésus- Christ, tous les morts ressusciteront ; les uns pour la vie éternelle, et les autres pour le jugement et la souffrance éternelle, selon que notre vivant nous ayons cru ou non en Jésus- Christ ».
Objectifs

Objectifs

La CIR s’est définie comme but de :

  1. Propager l’Évangile, le glorieux Évangile de notre Seigneur Jésus-Christ partout, à tous et par tous les moyens. Prêcher le véritable Évangile du Royaume, l’Évangile confirmé par des signes, des prodiges des miracles variés. (Marc 16 :20/Héb :4)
  2. Ramener à Dieu ceux qui s’égarent et édifier les saints.
  3. Ramener les temps de l’Église primitive :
    • Œuvrer pour rendre opérationnels tous les ministères dons d’hommes de Jésus-Christ à l’Église (Apôtre, Prophètes, évangéliste, Pasteur et Docteur), et tous les dons du Saint-Esprit pour l’édification des croyants.
    • Expérimenter la croissance explosive de l’Église comme dans les Actes des Apôtres.
    • Réactualiser le baptême du Saint-Esprit dans l’Église, aider chaque chrétien à en faire l’expérience et à développer une relation personnelle avec le Saint-Esprit.
    • Aider chaque enfant de Dieu à connaitre Dieu et à le servir fidèlement et efficacement.
    • Expérimenter et démontrer la vie et la puissance du Royaume de Dieu.
    • Réactualiser dans l’Église d’aujourd’hui le surnaturel.
    • Réactualiser dans l’Église de nos jours les Missions.
    • Préparer les enfants de Dieu pour le retour du Seigneur Jésus-Christ, Hâter son retour.
    • Aider chaque chrétien à expérimenter pleinement les promesses de Dieu sur la terre et à avoir l’assurance d’une place au ciel.
    • Aider chaque enfant de Dieu à entrer dans ses destinées et les accomplir.
    • Établir des églises selon le modèle Biblique, des églises qui croisent, où la vérité est prêchée sans compromis avec les chrétiens qui marchent dans la crainte Dieu et dans l’obéissance et qui expérimentent les bénédictions de Dieu dans leur vie.
    • Changer l’image de l’Église d’aujourd’hui.

 

L'Apôtre Paul AGUE

L’Apôtre Paul AGUE est le Président Fondateur du ministère Communauté Internationale de la Rédemption [CIR]. Il est un orateur oint du Saint-Esprit apprécié de beaucoup. Le Seigneur utilise son ministère et ses enseignements pour sauver, bénir et délivrer une grande multitude de personnes à travers le monde entier.

Communauté Internationale de la Rédemption

Contactez-nous

  • Église de Cotonou : Palais de Dieu, SIKEKODJI. Deuxième rue à gauche après la rue de la Pharmacie ADÉCHINAN, en quittant leCarrefour Marina
  • Église de Porto-Novo : HOUINMÈ DJAGUIDI, Von Tout Chaud, à côté de l’École primaire St François XAVIER
  • (+229) 69 53 55 55
  • contact@cir-international.com
© Copyright 2020 CIR - Tous Droits Réservés